SEO

Approche No-Code ou comment mettre en place ses idées Data SEO rapidement ?


OpenAI a révolutionné la génération de texte mais sa dernière innovation avec GPT-3 Codex a considérablement changé la donne par son approche No-Code. Cela devient un atout majeur pour toutes les organisations qui souhaitent  se démarquer et s’adapter aux marchés actuels en constante évolution. Avec cette solution, vous permettez à tous, y-compris les profils non-techniques,  de faire de la data science et du SEO. 

Tout d’abord l’approche no-code est un terme marketing qui implique l’utilisation d’outils pour les développeurs non professionnels. Il existe de très nombreuses solutions sur le marché et la plus connue est sûrement Bubble qui permet de créer des apps sans savoir programmer.

Bubble, la No-Code Platorme la plus connue

Ensuite, les outils no-code permettent souvent d’écrire un peu de code pour tout faire fonctionner et la création se fait avec  une approche très visuelle comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessus.
On déplace des composants comme des images , des bases de données sur la droite et on spécifie les différentes actions entre les composants.

Après, il faut savoir aussi que toutes les formations data science pour débutant sont souvent low-code, certes vous apprenez des concepts avancés mais pour les manipuler il faut souvent écrire un peu de code en R ou en  Python.

GPT-3 Codex vient changer la donne car vous avez aussi des outils clés en main mais vous allez tout piloter avec des instructions.

Je vois d’ailleurs trois bénéfices importants : 

  1. Voir votre projet  prendre forme rapidement et pivoter rapidement tout au long du processus en fonction des résultats.
  2. Créer et personnaliser ces applications avec un expert métier qui sait exactement comment la solution sera utilisée
  3. Ne plus soucier de comment le projet sera déployé , dans le Cloud, sur un serveur, en local, un smartphone, le projet est immédiatement utilisable quelque soit la plateforme.

Désormais sur Youtube, vous allez trouver un exemple avec Streamlit où nous allons analyser des données avec des instructions, Google a d’ailleurs commencé avec la AnswerBox dans Google Analytics v4 mais je suis persuadé que bientôt cette fonctionnalité sera présente dans tous les logiciels de Data Visualisation.

AnswerBox de GA v4
Codex for SEO

Si vous êtes curieux ou curieuse, je vous invite à rejoindre ma nouvelle formation no-code que j’ai créé avec Charly ( @datachaz ) :

https://www.datamarketinglabs.com/data-science-seo-sans-savoir-coder

Aucune connaissance de langage de développement n’est requise et surtout aucun accès à GPT-3 Codex n’est nécessaire pour la formation car nous avons créé des applications pédagogiques dédiées.

Vous allez donc retrouver : 

✓ 150 min de vidéo
✓ 9 apps 🎈 Streamlit prêtes et fonctionnelles pour tester vos idées!
✓ 1 semaine de pratique pour tester sur vos propres données
✓ Une communauté d’entraide dynamique
✓ Un accompagnement personnalisé pour la construction de vos apps Streamlit
✓ Accès gratuit à un générateur de code basé sur le nouveau state-of-the-art GPT-3 Codex

Je vous invite à suivre la chaine YouTube DataMarketingLabs où des vidéos seront postés régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *