SEO

Comment obtenir rapidement un accès à l’API OpenAI


J’ai très souvent la question car j’ai eu la chance que cela soit très rapide pour ma demande, je vous partage les bonnes pratiques.

Contexte

Le 11 juin 2020, OpenAI, une société fondée par Elon Musk et Sam Altman, a dévoilé la dernière version de son modèle linguistique révolutionnaire nommé GPT-3. La nouvelle fait le buzz et les vidéos de démonstration des premiers prototypes deviennent rapidement virales sur les réseaux sociaux.

Cependant, tout le monde ne peut pas accéder à l’API GPT-3 car OpenAI a créé une liste d’attente où les gens peuvent demander un accès anticipé. En effet, OpenAI souhaite continuer à améliorer son modèle et surtout la sécurité avant sa commercialisation. Selon un article de ZDNet paru fin août, OpenAI avait déjà « reçu des dizaines de milliers de demandes d’accès à l’API à ce jour ».

Plusieurs mois après son lancement initial, l’API reste en version bêta privée. Cependant, OpenAI continue d’inviter de manière sélective des personnes dans son programme bêta et depuis quelques semaines, j’ai noté que cela s’accélère car nous sommes abonné(e)s à un Slack où tous les nouveaux arrivants remercient chaleureusement d’avoir eu un accès.

Formulaire de demande

La première chose à faire est d’envoyer une demande sur le formulaire officiel de la liste d’attente API d’OpenAI. Le formulaire est assez simple et ne demande que le use-case prévu :

Provide a brief description of the way that you or your organization might want to use the API (or if you’re not sure, describe your current product or service). Where applicable, please include any initial thoughts you have around potential benefits or risks from your use case, or any other information that you’d like us to know.

Avec 10 000 personnes voire plus sur la liste d’attente, que feriez-vous pour choisir à la place de OpenAI ?

En extrapolant un peu, je pense que votre candidature doit mettre en avant :

  • Votre potentiel Business
  • Impact positif sur la société
  • Votre contribution au développement de l’API et c’est sur ce point où j’ai beaucoup insisté en dévoilant des Benchmarks que j’avais réalisé dans le passé.

En ce qui concerne la longueur de la réponse, j’ai été très peu bavard donc il faut rester clair et concis, je pense qu’ils ont peu de temps à passer sur chaque candidature et ils doivent traiter par lots selon des mots clés pertinents.

Les réseaux sociaux

Je suis certain aussi que les réseaux peuvent booster votre candidature et mon ami Charly a mis la gomme sur Twitter avec la photo de Mr. Bean et cela sensibilise les équipes de OpenAI. L’humour semble être la meilleure des armes.
( Charly a obtenu son accès depuis )

Ensuite l’arme ultime semble être de passer par le CTO.

A la lecture de son tweet, il est clair qu’en envoyant un e-mail à Greg Brockman ( gdb @ openai.com ), le directeur technique d’OpenAI, vous pouvez booster votre candidature. Cependant, je ne recommande pas nécessairement de le faire sauf si vous enjeux sont extrêmement importants.

Dans ce cas, je vous invite à bien rédiger votre demande en indiquant :
-Pourquoi votre idée est importante et comment cela peut changer la société
– Les avantages pour OpenAI : comment vous aider OpenAI à se développer plus rapidement, quel est votre budget dédié à la R&D, ..
-Votre parcours et celui de votre équipe avec des liens vers vos profils

Candidature validée !

Une fois que vous êtes approuvé(e), là vous allez être bluffé(e) !
Vous avez accès à la documentation et à un « playground » qui vous permet de tester l’API avec quelques clics. Désormais il y a aussi des centaines d’exemples classés de la façon suivante : Answers, Classification, Conversation, Generation, Translation, Transformation

Capture d’écran des premiers exemples disponibles avec GPT-3

L’outil est tellement passionnant que j’ai créé une formation qui sera disponible le 5 Avril en Français.

Cette formation a pour objectifs de vous expliquer le concept et surtout de vous aider de la conception à l’industrialisation d’une application conçue avec GPT-3.

A très vite sur : https://www.datamarketinglabs.com/guide-complet-sur-gpt-3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *